Français
English
Español
Une histoire simple et de raison

« A la simple évocation des mots « bonbon », « biscuits », « chocolats », les papilles s’emballent. Les bonbons font saliver toutes les générations et génèrent des souvenirs communs : on recherche des bonbons disparus, des noms, des goûts, des moments et des lieux. Les biscuits et chocolats s’ajoutent pour compléter un feu d’artifice de gourmandises destinées à tous.

Gourmandises « réconfort », gourmandises « cadeau », gourmandises « récompense » ! Synonymes de plaisirs et de convivialité, les gourmandises sont précieuses et humanisent les relations entre les individus.

Pendant près de 3 ans, avant d’ouvrir mon premier point de vente, j’ai étudié et modélisé le concept des boutiques DÉLICES LAMARQUE pour en faire un lieu unique alliant « qualité des produits » et « décors soignés », un lieu dédié au plaisir visuel et gustatif, et à la nostalgie.

Jean-Emmanuel COSTEDOAT-LAMARQUE
Le fondateur des DÉLICES LAMARQUE


C’est une histoire, et avant tout une histoire de raison qui a conduit à la création et au développement de l’enseigne DÉLICES LAMARQUE.

Observation, analyse et réflexion ont amené Jean-Emmanuel Costedoat-Lamarque à créer et à modéliser le concept d’un commerce unique et sans pareil, assurant fréquentation, succès et rentabilité.

C’est en 2011, à Albi, sa ville natale, qu’il ouvre sa première boutique. Avec ce nouveau concept très étudié de commerce de confiseries, de gourmandises, de vente de biscuits, de caramels et de chocolats, Jean-Emmanuel Costedoat-Lamarque vise à attirer une clientèle touristique et de passage, comme une clientèle locale et fidèle. En décembre 2012, la deuxième boutique ouvre dans la ville de Gaillac (Tarn-81). Cette structure est aussi destinée à devenir une plate-forme technique pour préparer l’implantation de l’enseigne dans le centre de la ville de Toulouse et à servir de boutique-école pour les franchisés.

Fort d’une parfaite connaissance du concept par la possession de magasins en propre et du développement de nouveaux projets, les DÉLICES LAMARQUE évoluent en permanence au niveau de l’offre pour fidéliser une clientèle locale comme pour attirer toujours et d’avantage le visiteur de passage.


Boutique - Les magasins - Presse - Devenez franchisé - Plan du site - Mentions légales

© Marque déposée par notre établissement.